02 51 22 00 09 cayola@mirabel-campings.com@ Facebook Instagram Payez votre séjour

La Tranche-sur-Mer – Destination familiale par excellence en Vendée

commerces de la tranche sur Mer

La Tranche-sur-Mer, station balnéaire labellisée

A moins d’1 heure de votre camping aux Sables d’Olonne, le petit village de la Tranche-sur-Mer vous séduira pour vos journées avec vos proches. Ses 9 km de plages de sable fin face à l’Île de Ré vous permettront d’apprécier la vue tout en prenant soin de votre bronzage. La station est entourée de forêts et de marais pour vos balades en toute saison à pied, ou à vélo en empruntant les pistes cyclables du département. Labellisée Famille plus et Pavillon Bleu, La Tranche-sur-Mer est fortement appréciée des familles qui sont mises à l’honneur grâce aux multiples animations et manifestations qui y sont proposées tout l’été.

activités nautiques sur les plages de la tranche sur mer

Un spot reconnu pour les activités nautiques

La Tranche-sur-Mer est le lieu idéal pour la pratique de sports nautiques. Amoureux de sensations, initiez-vous au char à voile, kitesurf, planche à voile ou encore au surf pour les adeptes de grosses vagues. Un grand nombre d’établissements de loisirs sont présents, n’hésitez pas à demander toutes les informations pratiques à l’accueil du camping ou à l’Office de Tourisme (glisse et nautisme). Nous avons recensé quelques-uns d’entre eux dans notre page « les activités ». Pour ceux qui préfèrent la baignade, les 13 km de plages qui bordent le village sauront pleinement vous satisfaire.

la tranche sur mer vendée 85

A découvrir : les incontournables de La Tranche-sur-Mer en Vendée Sud

A L’Aiguillon-sur-Mer, l’immense plan d’eau de 7 ha accueille petits et grands pour des activités funs et sportives : téléski nautique, wakeboard, wakeskate, ou encore le wake foil, la star du moment ! Survolez l’eau sur votre planche au-dessus de la mer pour une expérience et des sensations nouvelles, encadré par des professionnels diplômés et passionnés. Pour profiter de la journée à fond, un point restauration est présent sur la base de loisirs.

Autre incontournable du coin, la Baie de l’Aiguillon. Si vous cherchez un endroit en parfaite harmonie avec la nature, c’est ici qu’il faut venir. Sur 5 000 ha, s’étendent et se mélangent eau douce et eau salée vivant au rythme des marées. Les paysages varient à chaque instant de la journée, vous n’aurez qu’à admirer le spectacle !

maison de Clémenceau en Vendée

Visitez la maison de Georges Clémenceau

La célèbre maison qu’a occupé Georges Clémenceau pendant ses dernières années de vie est aujourd’hui ouverte à la visite. Restée dans sa décoration de l’époque, vous pouvez y entrer et y découvrir son univers, son jardin « impressionniste » et de nombreuses surprises à savoir sur cet homme tantôt journaliste, tantôt Sénateur ou encore écrivain.

smile pratique

A découvrir au camping

Galerie photos

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus