02 51 22 00 09 cayola@mirabel-campings.com@ Facebook Instagram Payez votre séjour

Talmont-Saint-Hilaire – destination touristique aux activités variées

La commune de Talmont-Saint-Hilaire, située à quelques minutes en voiture des Sables d’Olonne, est riche d’un patrimoine touristique important.

Le Château de Talmont, forteresse du 11 ème siècle

Édifié en 1020, le Château de Talmont-Saint-Hilaire appartenait autrefois à Richard Cœur de Lion. Dominant la ville, il offre un panorama d’exception sur Talmont et ses alentours. En visite libre ou organisée, vous plongerez en plein Moyen-Âge et au cœur de l’Histoire du Château : de sa construction à son embrasement jusqu’à son rachat par la municipalité en 1920. Vous apprendrez également qu’il fut classé aux Monuments Historiques en 2009, date depuis laquelle il est mis en valeur régulièrement par diverses actions.

Outre les visites, vous pourrez également assister à des spectacles de chevalerie, de fauconnerie ou encore participer à des ateliers médiévaux (calligraphie, arbalète, …). Pendant les vacances scolaires, des jeux d’énigmes sont organisées ainsi que des rencontres, ateliers en famille, chasse aux œufs, …

Retrouvez les horaires et tarifs sur le site du Château.

Le Veillon – un littoral préservé en Vendée

C’est parti pour un après-midi plage en famille

Talmont-Saint-Hilaire possède une nature préservée et généreuse. Entre son littoral de plus de 15 km, ses forêts, ses falaises et autres criques ou grèves de galets, vous en prendrez plein les yeux. Vous aurez le choix pour vos sorties peu importe la saison et la météo. La belle plage du Veillon est très réputée dans la région puisqu’elle est aujourd’hui reconnue par le label Pavillon Bleu (qui récompense la qualité de l’eau). En vacances avec vos enfants ou petits-enfants, vous allez adorer venir y poser votre serviette pour une journée plage, château de sable, baignade et bronzette !

Découvrez Port Bourgenay, le petit port de plaisance de Talmont-Saint-Hilaire

soleil infos

Crée dans les années 80, le petit port de plaisance de Talmont accueillaient au départ une soixantaines de bateaux. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 650 anneaux qui peuvent recevoir tout autant de plaisanciers. Véritable source d’attractivité touristique, vous y trouverez de nombreux restaurants, commerces et activités nautiques à pratiquer en famille ou entre amis pendant vos vacances au camping La Baie de Cayola. Tout au long de l’année, des manifestations sportives et festives sont organisées près de Port Bourgenay. Renseignez-vous à l’Office de Tourisme de Talmont-Saint-Hilaire pour connaitre le programme de l’été.

A découvrir au camping

galerie photos

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus