02 51 22 00 09 cayola@mirabel-campings.com@ Facebook Instagram Payez votre séjour

Séjournez en Vendée, pour des vacances réussies

Activités nautiques, vacances reposantes, loisirs pour les enfants, visites culturelles : retrouvez les incontournables de la destination pendant votre séjour au camping La Baie de Cayola

port de saint gilles croix de vie

Saint-Gilles-Croix-de-Vie – citée maritime à découvrir

Situé au Nord du camping, le village de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est très prisé des touristes en quête de vacances animées en famille. Entre port de pêche, port de plaisance, activités nautiques, plages de sable fin, vous aurez l’embarras du choix. Premier port sardinier de la région, découvrez l’Atelier de la Sardine : musée, boutique et espace galerie retraçant les étapes de la conserverie et son savoir-faire.

Autre activité phare de Saint-Gilles, le vélorail, qui se pratique en famille ou entre amis. En plein milieu de la nature, partez en balade à plusieurs à la découverte d’une flore riche, de l’ancienne gare, ou encore le viaduc « De la Vie ». Une façon de découvrir le coin de façon unique et originale.

soleil infos

Au cœur du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la petite commune de Saint-Hilaire-de-Riez est notamment connue pour ses marais salants. D’avril à septembre, rendez-vous sur l’exploitation où vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur la fabrication du sel et les techniques ancestrales. C’est l’occasion de ramener un petit sachet en souvenir de vos vacances en Vendée.

thalasso de saint jean de monts

Saint-Jean-de-Monts – Station thermale d’excellence

Au sud de l’Île de Noirmoutier, visitez Saint-Jean-de-Monts, la station balnéaire aux 2 300 heures d’ensoleillement par an ! Dans un cadre exceptionnel, vous aurez la diversité des paysages comme carte postale. L’océan, les dunes, la forêt, les plages de près de 20 km de long seront le terrain de jeu de vos activités favorites en famille ou avec vos amis. Environ 200 km de pistes cyclables jalonnent la côte de Saint-Jean-de-Monts vous permettant ainsi, pour les plus courageux, de partir du camping à vélo pour une journée 100% sport. Une fois sur place, libre à vous de profiter du golf, d’une balade en canoë ou simplement d’un véritablement instant de détente à la thalassothérapie et sa piscine d’eau de mer chauffée à 32° ou encore les jets massants sous-marins.

grand parc du puy du fou proche du camping en Vendée

Le Puy du Fou – Le meilleur parc d’attractions du Monde

A peine 1h en voiture depuis votre camping, explorez un nouvel univers mêlant spectacle de fauconnerie ou équestre, cascades, combats de gladiateurs dans une arène chauffée à bloc ! Le Puy du Fou vous invite pour des shows à couper le souffle.

smile pratique

Elu plusieurs fois meilleur parc du Monde, il est sans nul doute, l’attraction de Vendée à ne pas rater. Le Balais des Oiseaux Fantômes, le Village du 18ème siècle, Les Vikings ou encore la Cinéscénie, le plus grand spectacle de nuit jamais connu rassemblant plus de 2500 acteurs sur scène, vous feront voyager dans le temps et mettront des étoiles dans les yeux des plus petits et des grands ! On ne vous en dit pas plus, le mieux est encore de venir vivre cette expérience incroyable avec vos proches !

visite des marais salant de Noirmoutier

Noirmoutier – La capitale du Sel

La Vendée est riche de destinations touristiques d’exception. L’Île de Noirmoutier en fait partie. Vous pourrez la rejoindre à pied, à vélo ou en voiture. Accessible depuis le continent grâce au Passage du Gois (long de 4,2 km) uniquement à marée basse, vous y découvrirez un panorama époustouflant, des paysages uniques et une architecture typique locale notamment avec ses maisons blanches et leurs volets bleus.

Occupant plus d’un tiers de l’Île, arrêtez-vous aux marais salants. Là-bas, on vous expliquera tout le savoir-faire du métier de saunier. Les marais salants sont ouverts à la visite chaque été. Vous pourrez ainsi déguster le gros sel ou la fleur de sel, spécialité de Noirmoutier.

Autre idée d’activités familiale à faire sur l’Île : l’aquarium Sealand. La faune et la flore sous-marine vous y attendent pour un moment de découverte à partager en famille. L’aquarium abrite 200 espèces d’animaux marins issus des mers froides et tropicales de la planète. Vous pourrez également admirer les jeux d’adresses des otaries avec leurs ballons.

A découvrir au camping

Galerie photos

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus