Réservation

Foire Aux Questions

FAQ DOMAINE LA BAIE DE CAYOLA ****

Le Domaine la Baie de Cayola ****, un camping familial, répond à toutes vos questions concernant vos vacances 2020 et les mesures sanitaires mises en place pour vous garantir un séjour en toute sécurité.

Ces mesures étant amenées à évoluer rapidement avec une mise à jour en phase 3 du déconfinement (à partir du 22 juin), pensez à consulter régulièrement la FAQ et n'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'informations supplémentaires. (mis à jour le 22/06/2020)


LE CAMPING SERA-T-IL OUVERT CET ÉTÉ ?

Oui. Le Domaine la Baie de Cayola **** est ouvert aux vacanciers depuis le 2 juin, tout l’été, jusqu’aux vacances de la Toussaint. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un séjour réussi et en toute sécurité.

Si jamais le camping se trouvait en zone de confinement et se voyait contraint de fermer pour des raisons sanitaires liées au Covid-19, nous vous garantissons un remboursement intégral et immédiat, pour toutes les réservations effectuées à compter du 26/05.


SERAIS-JE EN SÉCURITÉ AU DOMAINE LA BAIE DE CAYOLA ?

Oui. En tant que professionnel de l’hôtellerie de plein air, nous sommes soumis à des réglementations et protocoles stricts qui vous garantissent un haut niveau de sécurité.

Notre équipe est formée pour vous offrir un service de qualité irréprochable et pour votre sécurité certaines prestations seront modifiées pour respecter les consignes gouvernementales interdisant le rassemblement des personnes par exemple.

Nous mettons en place à l’accueil un dispositif de prévention avec une prise de température si nécessaire. À partir de fin juin, le portillon du camping restera ouvert de 8h à 21h afin de limiter le nombre de contacts avec le boitier du digicode.

Notre camping vous donne accès à de grands espaces naturels en plein air et vous pourrez circuler facilement en tenant compte des règles de distanciation.


QUE DOIS-JE APPORTER ?

Nous vous demandons d’apporter vos propres masques, le port obligatoire est demandé dans les lieux communs.
Si j’arrive au camping et que je l’ai oublié ? Si à votre arrivée au camping vous ne disposez pas de masque nous vous en fournirons un pour pouvoir entrer dans l’accueil. Cependant, vous devrez vous en procurer pour la suite de votre séjour.

Vous êtes locataires ? pensez à apporter votre propre linge de lit et de toilette (couette, duvet, draps, oreiller, couverture, serviette), ainsi que votre matériel de ping-pong et de pétanque.


POUR MA LOCATION, COMMENT SE DÉROULERONT LES ARRIVÉES

ET LES DÉPARTS EN TOUTE SÉCURITÉ ?

Afin de garantir votre sécurité ainsi que celle de notre équipe, nous mettons en place un Check in / Check out sécurisé.

Pour accéder à l’accueil du camping, le masque est obligatoire. La règle de distanciation de 1m minimum doit être respectée, dans la limite de 1 client maximum dans l’accueil qui sera aéré et désinfecté régulièrement.

Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition et nous vous demandons de privilégier les modes de paiement sans contact (CB sans contact, paiement en ligne sécurisé sur le site internet, virement ou chèque) lorsque c’est possible.

Votre hébergement, vos clefs, votre badge barrière ainsi que les jetons machine seront désinfectés avant votre arrivée et après votre départ selon un protocole strict avec du produit virucide. Un pulvérisateur désinfectant sera également mis à votre disposition tout au long de votre séjour.


QUID DE LA DÉSINFECTION DES HEBERGEMENTS LOCATIFS ?

Dans le cadre de notre Check in / Check out sécurisé, nous vous garantissons la désinfection de votre hébergement, des clefs et du badge barrière selon un protocole strict avec un produit virucide. Un pulvérisateur désinfectant est également mis à votre disposition tout au long de votre séjour.

Pour plus de sécurité, nous vous demandons d’apporter votre propre linge de lit et de toilette (couette, duvet, draps, oreiller, couverture, serviettes).


DOIS-JE APPORTER MES PROPRES DRAPS ?

Oui. Pour votre sécurité, nous vous demandons d’apporter votre propre linge de lit et de toilette (couette, duvet, draps, oreiller, couverture, serviette).


SUIS-JE REMBOURSÉ EN CAS DE COVID-19 ?

Nous vous garantissons un remboursement intégral et immédiat en cas de Covid-19 aux dates de vos vacances, pour toutes les réservations effectuées à compter du 26/05.

Si vous ou une personne enregistrée sur le contrat de location est testée positive au virus et ne peut se déplacer (Justificatif médical à fournir, sous réserve d’être prévenu dans les 48H qui suivent les résultats médicaux).

Si vous êtes dans une zone confinée et/ou dont les mesures sanitaires vous empêchent de rejoindre le camping

Si le camping se trouve en zone confinée


S’IL Y A UNE SUSPICION DE COVID-19 AU SEIN DU DOMAINE LA BAIE DE CAYOLA ?

Toute personne présentant des symptômes du Covid-19 est priée de le signaler sans délai au personnel du camping afin que nous puissions isoler le cas suspect dans le respect des mesures sanitaires et qu’il regagne son domicile ou un lieu de soin. Nos équipes appliqueront la procédure de nettoyage et de désinfection afin d’assurer la sécurité des vacanciers.


DOIS-JE PORTER UN MASQUE AU CAMPING ?

Il est obligatoire pour entrer dans l’accueil. Il est également vivement recommandé dans les zones collectives telles que les terrains de pétanque et la terrasse.

Toute notre équipe porte un masque et ou une visière de protection. Vous trouverez dans chaque zone collective une affiche indiquant les mesures sanitaires à respecter.


QUELLES SONT LES MESURES SANITAIRES MISES EN PLACE DANS LES LIEUX COLLECTIFS ?

Dans chaque zone collective, vous trouverez une affiche vous indiquant les mesures sanitaires à respecter pour votre sécurité et celle des autres. Les protocoles sanitaires rendus tardivement le 1er juin nous obligent à ouvrir les espaces progressivement.

Accueil : Le port du masque est obligatoire ainsi que le respect des règles de distanciation (1m minimum et 1 personne maximum dans l’accueil). Merci de privilégier les contacts par email ou par téléphone quand il n'y a pas d'urgence.

Boulodrome : Ouvert à partir du 04/06. Nous recommandons fortement aux joueurs de pétanque de porter leur masque et de respecter les règles de distanciation en utilisant les terrains mis à disposition. Chaque joueur doit avoir ses propres boules et son propre chiffon. Nous ne recommandons aucun prêt ni échange et nous vous conseillons de désigner un responsable de partie pour la gestion du cochonnet. Nous vous rappelons l’importance du lavage de mains régulier et des solutions désinfectantes.

Piscine couverte : À partir du 13 juin, l’accès à la piscine couverte est autorisé dans la limite de 60 personnes. Pour votre sécurité le passage par le pédiluve est obligatoire et nous vous demandons d’éviter au maximum les croisements de personnes. Du virucide sera mis à votre disposition et nos équipes assureront des passages réguliers pour la désinfection des WC de la piscine. Pas de transat à l'intérieur de la piscine couverte.

Aire de jeux (structure de jeux, jeux à ressort,...) : Cette aire ouvre le 13 juin. Notre équipe effectue un passage régulier de désinfection de la structure de jeux et jeux à ressort. Vous pourrez également désinfecter le matériel avant et après votre passage à l’aide d’un pulvérisateur désinfectant mis à disposition des adultes dans un coffre fermé sur l’aire de jeux.

Terrain Multisports : Ouverture dès le 26 juin dans le respect des gestes barrières.

Bloc sanitaire/laverie : Le Bloc sanitaire restera fermé. La machine à laver et le sèche-linge restent accessible à l’intérieur du bloc sanitaire. Notre équipe effectue un passage régulier de désinfection.

Piscine extérieure/toboggans : L’accès à l’espace aquatique se fait avec un passage obligatoire par le pédiluve et la douche, dans la limite de 10 personnes max présentes dans le petit bassin et 1 personne max sur le toboggan. Les transats sont mis à votre disposition, regroupés par 2 avec 2 mètres de distance entre chaque regroupement. Merci de ne pas déplacer les transats. Pour votre sécurité nous vous demandons de bien vouloir recouvrir votre transat avec votre serviette de bain et un désinfectant est mis à votre disposition si besoin.

La table de ping-pong : Ouvert à partir du 4 juin. Vous devez apporter vos propres raquettes et balles.


QUELLES SONT LES PRESTATIONS DE CET ÉTÉ ?

Afin d’animer votre séjour et de vous offrir des vacances réussies en famille ou entre amis, vous pourrez profiter de prestations diverses au sein du camping. Pour votre sécurité et celle de tous, nous vous remercions de bien respecter les consignes :

Animation club enfants/ados : Dès le lundi 6 juillet, le mini-club ouvre ses portes jusqu’au 28 août. Les animations du club enfant sont maintenues pour les enfants de 6 à 12 ans, sur inscription uniquement et dans la limite de 2 groupes de 9 enfants maximum (18 au total). Les animatrices portent le masque ou une visière. Chacun doit venir équipé de sa serviette de plage et de sa bouteille d’eau marquée à son nom. Les activités se déroulent dans le mini club, dans la salle polyvalente ou en extérieur selon la météo et dans le strict respect du protocole appliqué par les écoles.

Animation pour tous : Durant tout l'été, nos animateurs vous proposeront les traditionnels exercices physiques matinaux (merci de prévoir votre matériel, tapis et frite). Dans la mesure du possible nous programmerons quelques soirées animées en extérieur.

Vente à emporter et terrasse : Dès le 27 juin et jusqu'au 28 août, le Food truck "Bruno Pizza" sera présent 2 fois par semaine. Vous pouvez profiter de la terrasse dont le mobilier a été adapté pour respecter les distances de sécurité et les règles appliquées. Le port du masque est recommandé lors de vos déplacements.

Location de vélos : Afin de profiter du grand air et de découvrir les nombreuses balades au départ du camping, nous vous proposons des tarifs préférentiels négociés spécialement pour les vacanciers du Domaine la Baie de Cayola. Renseignements auprès de Didier à l'accueil.

QUELLES SONT LES PRESTATIONS TEMPORAIREMENT FERMÉES OU SUSPENDUES AU PUBLIC ?

Pour la sécurité de tous, et dans le respect des consignes gouvernementales concernant l’interdiction des rassemblements de personnes, certaines prestations ne peuvent être maintenues pour la saison estivale 2020 et jusqu’à nouvel ordre : Le pot d’accueil, le bar, les animations en soirées dans la salle polyvalente, le local jeune, le château gonflable et salle polyvalente.
Il se peut que ces restrictions soient levées en fonction des mesures gouvernementales. Pensez à vous informer auprès de l’accueil !

Comptez sur nos animatrices pour trouver des alternatives dans le respect des protocoles santaires pour vous faire passer de belles vacances !

QUOI FAIRE AUX SABLES D’OLONNE ?

L’avantage quand vous séjournez au Domaine la Baie de Cayola ****, c’est que vous pouvez profiter de grands espaces naturel et de belles balades à pied ou à vélo !
De nombreuses activités et services sont proposées dans la station, activités nautiques, Casino, centre équestre, musées, restaurants, mini-golf, boutiques, commerces,etc...Nous proposerons très bientôt à tous nos vacanciers des idées de balades !

Notre engagement :
que vous passiez d’excellentes vacances en toute sécurité dans notre Domaine,
notre priorité de chaque instant !
Camping accessible aux personnes à mobilité réduite en Vendée Camping membre de la fédération vendéenne de l'hotellerie de plein air Camping des Sables d'Olonne en Vendée Camping chèques vacances acceptés Camping avec accès wifi Paiement sécurisé