Vendée Globe

Profitez de votre séjour au Domaine la Baie de Cayola **** pour (re)découvrir le Vendée Globe !

Le Vendée Globe est une course de renommée internationale et une véritable institution aux Sables d’Olonne. Tous les 4 ans, nous attendons tous cet événement avec impatience !

Cette mythique course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance a vu le jour en 1989. Réservée aux IMOCA, des monocoques de 60 pieds, elle figure parmi les courses au large les plus dures au monde. On la surnomme d'ailleurs l'Everest des Mers, un véritable défi que de nombreux marins de renoms sont prêts à relever. La ville des Sables d’Olonne est alors en pleine effervescence à partir de l’ouverture du Village du Vendée Globe et ce jusqu’au départ des skippers.

LE VILLAGE DU VENDEE GLOBE

Cette année, l’aventure Vendée Globe commence dès le 17 octobre 2020 avec l’ouverture du Village à Port Olona, accessible à tous gratuitement après réservation en ligne sur vendeeglobe.org. Vous pourrez explorer l’univers de la course, voir les bateaux, visiter les stands exposants ou encore le Pavillon du Tourisme. A cheval entre le quartier de la Chaume et Les Sables d’Olonne, la proximité avec le cœur de ville vous permettra d’allier virée shopping, balade sur la grande plage et découvertes du Village.
Pour une visite en toute sérénité, les mesures sanitaires en vigueurs seront respectées. Votre réservation en ligne permet de réguler la fréquentation, le port du masque et la distanciation physique sont obligatoires et nous vous rappelons l’importance d’un lavage régulier des mains.

LE DEPART DE LA COURSE

Le départ de la 9eme édition de ce tour du monde sera donné le 8 Novembre 2020 à 13h02 au large des Sables d’Olonne. Chaque marin qui y participe n’espère qu’une ou deux choses, pouvoir non seulement boucler son tour du monde mais également être le détenteur d’un nouveau record ! Le dernier est détenu par Armel Le Cléac’h en 74 jours.
La difficulté du Vendée Globe repose sur trois grands principes. Chaque marin s’élance dans ce périple de 40 075 km (Circonférence de la Terre) ...
  • EN SOLITAIRE. La seule exception peut être le sauvetage d’un autre skipper. Il navigue autour du monde.
  • SANS ESCALE. En effet, les skippers ne peuvent mettre le pied à terre. La seule escale technique possible est de revenir aux Sables d’Olonne dans un délais maximum de 10 jours après le départ pour une réparation.
  • ET SANS ASSISTANCE. Les marins sont seuls à bord et doivent se débrouiller par eux-mêmes. Ils ont néanmoins la possibilité de consulter leur équipe technique pour qu’elle puisse les orienter.
Qui sont ces skippers amoureux de la mer ? Cette année, 33 skippers sont en lice dont 6 femmes et 10 kippers de nationalités étrangères venant d'Allemagne, de Belgique, d'Espagne, des Etats-Unis, de Finlande, de Grande-Bretagne, d'Italie, de Japon, de Nouvelle-Zélande, de Suisse. 15 skippers refont l'aventure en 2020 dont Jean Le Cam et Alex Thomson – 5ème Vendée Globe en 2020. Le plus jeune est Alan Roura 27 ans et le plus âgé est Jean Le Cam 61 ans.

RESERVEZ VOTRE SEJOUR AU DOMAINE LA BAIE DE CAYOLA ****

Vous l’aurez compris, le Vendée Globe est un évènement marquant de notre belle région. Pour découvrir ou redécouvrir l’effervescence de la course, pensez à réserver votre hébergement. Situé à seulement 8 KM du cœur du Village du Vendée Globe, le Domaine la Baie de Cayola **** est la solution idéale pour profiter d’un séjour confortable ! Choisissez parmi notre offre de Mobil-homes et d’appartements modernes et tout équipés et réservez votre séjour.
Camping accessible aux personnes à mobilité réduite en Vendée Camping membre de la fédération vendéenne de l'hotellerie de plein air Camping des Sables d'Olonne en Vendée Camping chèques vacances acceptés Camping avec accès wifi Paiement sécurisé